Samedi dernier a eu lieu le quatrième atelier de lecture rapide à Montpellier, animé Par Yohann Gimenez.

J’ai assistée virtuellement Yohann pour la partie méditation.
En effet, je suis intervenue  à distance (la magique d’internet!) aux côtés de notre cher formateur de lecture rapide, auprès de 20 participants.
J’avais déjà collaborée avec Yohann dans d’autres sessions, mais de manière différée (c’est-à-dire que j’avais réalisée des méditations pré-enregistrées avec une musique douce).
Ce fut ma toute première expérience avec autant de monde en même temps.

Autant vous dire que je suis totalement sortie de ma zone de confort!
Moi qui ai l’habitude de préparer en amont mes vidéos, tranquillement, sans pression, là, je me suis totalement confrontée au direct.
Et d’après certaines personnes, je m’en suis plutôt bien sortie.

Pour preuve, voici une courte vidéo du côté Montpelliérains lors de mon intervention virtuelle.
video-atelier-lecture-rapide

 Une première expérience enrichissante

Comme je le disais précédemment, ce fut pour moi la toute première fois que j’animais en tant qu’enseignante de méditation auprès d’autant de personnes.
C’était vraiment très enrichissant, et je me sens véritablement honorée que Yohann m’ai proposée de participer à son atelier.
Pour être totalement honnête, lors de la méditation, j’invitais les personnes à se relaxer, à se détendre.
Mais moi, je n’étais pas du tout sereine. Soucieuse de la tonalité de ma voix ainsi que le rythme que je devais adopter afin d’inviter les 20 participants à se concentrer, c’était véritablement un exercice intensif et qui m’a demandé une certaine concentration.
Fort heureusement, nous avions testés de par deux fois avec Yohann la méditation, non seulement dans le but de savoir si la méditation conviendrait, mais aussi de pouvoir m’adapter avec la musique, calculer le temps, et de travailler sur tous  les aspects techniques (la qualité sonore,  la musique de fond, la durée exacte de la méditation versus la musique, etc).
Une collaboration, qui je l’espère, perdurera dans le temps.

Une méditation personnalisée et unique

La méditation que je leur ai préparée est totalement personnalisée, adaptée au contexte de la lecture rapide, et donc unique.
Je ne pourrais donc pas vous la transmettre puisqu’elle est véritablement destinée à l’atelier.
Néanmoins, si vous le souhaitez, je peux vous proposer une de mes méditations de lecture rapide que j’ai créée pour le second atelier de Yohann et qui est disponible sur ma chaîne YouTube:

La durée de la méditation guidée que j’ai réalisée pour le groupe était d’environ 8 minutes.
C’était vraiment une méditation courte, afin d’inviter les personnes à se détendre, se relaxer, à aller au plus profond d’eux-même, mais surtout, à viser haut leur objectif.

Un bonus spécialement pour l’occasion

Afin de leur remercier de leur bienveillance et de leur écoute, j’ai proposée un bonus exceptionnel de 45 minutes de coaching privé dans le domaine de la méditation.

Quel est l’objectif et le déroulé de ce coaching?

Dans un premier temps, le coaching permet de se présenter mutuellement, savoir qui l’on est, d’où l’on vient.
Ensuite, j’invite la personne à me poser toutes les questions liées à la méditation. Par exemple, « vers quelle heure puis-je méditer? Faut-il absolument méditer tous les jours? Quels types de méditations? » etc…
Toutes les questions sont les bienvenues.
Enfin, je propose dans cet entretien la possibilité de suivre gratuitement une méditation guidée, en fonction de son besoin, via ma chaîne YouTube.
Mon but est véritablement d’aider et d’accompagner, grâce à ce coaching, au bien-être.

Conclusion

Whouahou, quelle puissance, quelle énergie! Ce fut formidable, et j’espère, sincèrement, réitérer ce genre d’expérience.
Les participants ont vraiment « joué le jeu » d’écouter jusqu’au bout la méditation,  et je leur remercie grandement, pour finir sous un tonnerre d’applaudissement.
Donc, cher(e) participant(e), si tu passes par ici, je te remercie personnellement de t’être impliqué(e), mais surtout saches une chose: que ton objectif ne sera atteint que dès lors que tu cesseras de te mettre des bâtons dans les roues.
Abats ce mur de fausses croyances… Et en route vers l’aventure!

Envie de rejoindre le groupe de lecture rapide de Montpellier?

Voici le lien pour accéder au groupe fermé Facebook de Yohann Gimenez:  https://www.facebook.com/groups/LectureRapideMontpellier/
Pour contacter Yohann via Instagram:
https://www.instagram.com/yohann_gimenez/?hl=fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *